Styles de randonnées – Gorges du Loup

Tout au long du Loup, des randonnées exceptionnelles

Depuis les collines du bord de mer jusqu’au sommet du Cheiron, le pays du loup permet de s’évader en randonnée en toute saison.

Aventure

Des randonnées escarpées pour se sentir vivre

Détente

Des randonnées faciles pour la convivialité

Découverte

Des randonnées à thème pour découvrir le patrimoine

Sportives

Familiales

Ludiques

Pour des randonneurs ayant envie de produire un effort soutenu

Pour partager une journée de plein air adapté à chacun

Pour les récalcitrants à la marche, qui sont prés à mettre le nez dehors

En montagne

Pieds dans l’eau

En forêt

A la découverte des sommets préalpins

Dans la rivière, pour se rafraichir

Les arbres, pour leur ombre et leur énergie

Que ce soit pour une rando à la demi-journée ou pour un séjour de randonnée, le pays du Loup est un coin exceptionnel. Il y a vraiment de quoi faire ici en matière de randonnée, quel que soit le niveau des participants, et ce en toute saison.

Le Loup est un petit fleuve des Alpes-Maritimes qui se jette dans la Méditerranée entre Cagnes-sur-Mer et Villeneuve-Loubet. A partir de ces deux stations balnéaires, très appréciées du littoral azuréen, on peut profiter du Loup et de ce terroir pour des randonnées de tout style et tout niveau.

On peut diviser ce territoire en trois secteurs principaux. D’abord, la zone en aval proche du littoral sur les communes de La Colle-sur-Loup, Roquefort-les-Pins, Tourrettes-sur-Loup et Le Bar-sur-Loup. Puis, les fameuses Gorges du Loup, qui se situent sur les communes de Gourdon, Courmes et Cipières. Enfin le haut pays du Loup, caché en amont des gorges sur les communes de Gréolières, Coursegoules et Andon.

Tous ces villages sont des témoins de l’Histoire qui s’est déroulée depuis la nuit des temps jusqu’au 20ème siècle. Ils en sont riches de patrimoine et de témoignages. Chacun les colore avec ses anecdotes locales. La randonnée permet d’aller à la découverte de toutes ces richesses, dans un environnement naturel préservé.

L’environnement du Loup, constitué de plateaux, collines et montagnes, renferme des trésors de biodiversité, de lieux mystérieux, de ruines historiques et de panoramas grandioses. Le parc naturel régional des Préalpes d’Azur intervient ici pour créer une synergie entre les différents acteurs économiques, les résidents et les pratiquants des activités de pleine nature.

Marcher, oui! Mais vivre, découvrir et partager

Contactez-nous

  • jean.capitant@gmail.com
  • 06 25 06 28 53

%d blogueurs aiment cette page :